« Allez, à toi les commandes ! ». En cette nouvelle année 2022, l’expression bien connue des élèves pilotes en double-commande a été chaleureusement prononcée lors de l’assemblée générale annuelle du Club Aéromodéliste de Blois-le-Breuil, sur la plateforme de l’aérodrome. Plus qu’une consigne du moniteur à son élève, c’est un mélange de fierté, de responsabilité et d’une inévitable petite appréhension. Ces moments importants de la formation marquent la prise en charge de la maîtrise du vol de l’aéromodèle et une nouvelle manière de (faire) voler avec encore plus d’autonomie. Chaque pilote connaît ces moments d’accomplissement et de plaisirs partagés.
Ici André Mongella, bien plus souvent appelé Dédé à la fois sur la piste, à l’atelier ou aux commandes du remorqueur, ne le dit pas à son tout jeune élève pilote mais à son vice-président Matthieu Morin, tout aussi passionné d’aviation. Oui c’est le passage de relais en toute confiance, avec toujours autant de passion. Matthieu et André ont ainsi échangé leurs télécommandes pour le pilotage du club pour cette nouvelle saison. Comme sur le terrain, les conseils des plus expérimentés sont toujours utiles pour voler en toute sécurité et garder le bon cap.
Après une année passée moins remplie en compétitions et événements, le club compte toujours plus de 40 membres, une plateforme idéale avec piste bitumée et enherbée, une école de pilotage, un atelier de construction et des séances de vol indoor en salle.
Message pour Dédé : « Au nom du club, un grand merci pour ta présidence aussi sérieuse que fraternelle et ta présence à chaque journée de vol où tu continues à partager ta grande affection pour l’aéromodélisme ».
Composition du bureau : Président : Matthieu MORIN, vice-président : André MONGELLA secrétaire : Rodolphe AUBINEAU, vice-secrétaire : Samuel FORTIN, trésorier : Bruno JOUANNET et vice-trésorier : Pascal MARTINEAU.