HISTORIQUE DU CLUB AEROMODELISTE DE BLOIS LE BREUIL
En 1945, l’Inter Club BLOIS-VENDÔME s’installait à la ferme du Breuil, on connait les premiers balbutiements de l’aéromodélisme en 1947 (archives). La section aéromodélisme s’officialisait vers 1970 sous l’impulsion de John MAC LEOD .Il devient Président de l’AIR CLUB BLOIS VENDÔME (ACBV) en 1976 et garde la Présidence de l’aéromodélisme.
A cette époque, deux pistes pour évoluer, la première entre le foyer de l’ACBV et la route nationale BLOIS/VENDÔME , la seconde sur un tarmac devant un vieux hangar de bois, sur l’espace actuel du RSA, on choisissait la piste selon l’orientation du vent.
C’est aux alentours de 1977 que Jhon obtenait notre espace actuel qui se composait uniquement de la piste, le reste n’était que ronces, broussailles, et mauvaises herbes.
A partir de ce moment tout le monde se met au travail, défrichage, construction du bâtiment pour l’accueil, pistes pour avions et planeurs.
En 1985 adhésion à la FFAM
C’est en 1993 que la section aéromodéliste du Breuil prend son indépendance (Association loi 1901) et devient le « CLUBAEROMODELISTE DE BLOIS LE BREuIL ». le C.A.B.B.41
En 1997 sera réalisé un atelier de construction sous l’impulsion de Jeunesse et sport et subventionné par le Conseil Régional, le Conseil Général et la ville de BLOIS.
En 2010 les toilettes et les accès à la piste seront accessibles aux Personnes à mobilité réduite (PMR)
Aujourd’hui, un club house avec sanitaire (PMR), un atelier de construction avec toilette et douche, une piste en dure de 130m x 10m pour les avions et une piste en herbe de 150m x 20m pour les planeurs, accessibles pour les PMR, 2 avions école, et une équipe de bénévoles motivés pour vous faire découvrir et partager leur passion.